Son histoire
Qui est Elie Konki ?
Né à Meulan en Yvelines en 1992, Elie Konki est un boxeur professionnel confirmé et titré de 29 ans, français et évoluant dans les catégories mouches et coqs. “Spider” a un bilan très impressionnant de 11 victoires dont 1 par KO, le tout pour 0 défaites et continue aujourd’hui d’étaler son talent et sa vivacité au monde entier après des apparitions dans de nombreux championnats continentaux, mondiaux et mêmes olympiques !
Sa carrière
Les JO de Rio
La carrière d’Elie Konki est plus qu’impressionnante: le natif de la région parisienne a été sacré champion de France amateur de 2009 à 2010 mais également de 2012 à 2015 avant de passer pro et de tout écraser en devenant champion de France de 2018 à 2019 chez les mouches mais également champion d’europe chez les coqs en 2019 ! Une carrière et un palmarès qui font rougir et saliver les amateurs de boxe tant elle est remplie. Mais le point culminant de sa magnifique épopée de boxeur reste sa participation aux JO de Rio en 2016 (où il se fera éliminer par le Russe Risha Aloyan au second tour) dont il reste très fier. Plus récemment, Elie a combattu pour la première fois en 2021 face à l’ukrainien Olexsandr Yegorov et en est ressorti, comme souvent, vainqueur au bout de huits rounds d’une haute intensité !
La collab avec NØKO
Depuis l’émergence du projet NØKO, notre CEO Maxence Damarey a fait appel à de nombreux combattants et boxeurs afin peaufiner le produit et le rendre le plus optimal possible pour les fighters(euses). Elie faisait partie de ce groupe restreint et a pu donner son avis sur le produit avant sa mise en vente. Sa bonne humeur et son enthousiasme face au projet nous a permis de basculer vers une collaboration de type ambassadeur ! Au plus grand bonheur des deux partis !
Sources
(1)LaSueur https://lasueur.com/