Votre dose de boxe et MMA à l’international
l’UFC fight night à Las Vegas
Après un passage réussi à Houston la semaine dernière et un UFC 262 marqué par la victoire du brésilien Charles Oliveira sur Michael Chandler , l’UFC (re)pose ses bagages dans la ville qui ne dort jamais, Las Vegas. On retrouvera donc, dans la nuit de samedi à dimanche (4:00 du matin pour les plus courageux, ndlr) une fight night assez classique, composée de six combats dont deux affiches féminines !
Honneur aux dames donc, avec ces deux faces entre Yan Xiaonan et Carla Esparza chez les pailles et Felicia Spencer et Norma Viana chez les plumes ! Nos deux premières combattantes, toutes les deux membres du TOP 5 de leur catégorie, tenteront d’aller chercher une victoire importante dans la course au titre. En effet, ces dernières cherchent à acquérir un maximum de victoires et donc d’expérience avant d’éventuellement tenter d’affronter la championne fraîchement titrée Rose Namajunas ! Pour le deuxième face à face, il s’agit d’un combat test, leur permettant d’acquérir de l’expérience et des combats en masse afin d’étoffer leurs palmarès respectifs !
Passons maintenant à l’affiche principale de cette fight night, à savoir, le face à face entre Rob Font et Cody Garbrandt ! Nos deux combattants, membres du TOP 5 chez les bantam, vont également tenter d’étoffer leur palmarès déjà bien garni (18-4-0 et 12-3-0 respectivement pour les deux compatriotes américains). Peut-être de quoi inquiéter le champion en titre dans cette catégorie ? (Aljamain Sterling). Pour le reste de la fight card, c’est Justin Tafa , David Dvorak et Jack Hermansson qui affronteront respectivement dans les catégories lourds, mouches et moyens Jared Vanderaa , Raulian Paiva et Edmen Shahbazyan
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !
Gala de Las Vegas
On reste à Las Vegas pour un gala qui s’annonce épique ! Deux combats pour deux titres dont une unification de quatre ceintures… Ça promet !
On débute ce gala avec ce qui ressemble le plus à un choc entre le britannique Josh Taylor et l'américain Jose Carlos Ramirez . En effet, les deux hommes ont un palmarès impressionnant (17-0-0 et 26-0-0 respectivement) et sont encore invaincus chez les professionnels. Ramirez, qui détient les ceintures WBC et WBO chez les super-légers, les mettra en jeu face à Josh Taylor qui lui, misera ses deux ceintures WBA et IBF pour une unification dantesque ! Alors, qui de ces deux super combattants gardera son invincibilité à l'issue de ce combat ? Réponse samedi soir les nøkers !
Place au deuxième combat de ce gala, et pas des moindres, puisqu’il s’agit là d'un combat pour le titre WBC chez les super-légers également ! Nos deux protagonistes sont l’américain Jose Zepeda et son compatriote Henry Lundy ! Eux aussi détenteurs de palmarès impressionnants, 33-2-0 pour Zepeda et 31-8-1 pour Lundy, ils tenteront d’aller arrcher une magnifique victoire à Las Vegas pour un titre convoité et qui ajouterai une belle ligne à leur CV ! En bref, pour ce gala de Las Vegas, deux combats pour des titres internationaux, une régalade à venir !
Gala de Coventry en Angleterre
Direction l’Angleterre pour un gala qui s’annonce palpitant ! Encore une fois, deux combats pour deux titres distincts. Le premier face à face concerne le britannique Sam Eggington face au méxicain Carlos Molina. Nos deux combattants, issus de milieux différents, auront l'occasion de s’affronter ce samedi soir pour la première fois de leur carrière et ce pour leurs 37ème et 50ème combats respectifs. On a donc à faire à deux combattants expérimentés et confirmés, qui ont soif de titres. Ça tombe bien, un titre est à la clé ce samedi à Coventry; la ceinture mondiale WBC chez les moyens !
Reste à savoir qui des deux fighters en aura le plus envie ! Eggington, défait il y a deux rencontres, est considéré comme “moins en forme” tant Molina écrase tout sur son passage depuis 6 rencontres. Seulement, il ne faut jamais sous-estimer un boxeur quand il est dos au mur. Le rendez-vous est pris, à samedi les nøkers !
Concernant la seconde affiche de ce gala, on aura droit à un super face à face entre River Wilson Bent et George Farrell. Les deux combattants, toujours invaincus en 8 et 5 combats respectivement, tenteront d'engranger une nouvelle victoire avec un titre à la clé: le titre national de champion d'Angleterre BBBofC chez les moyens ! Un titre qui pourrait ajouter une belle ligne au CV des deux fighters !
A samedi soir !
Sources
(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-may-22-2021#
(2) Boxrec https://boxrec.com/en