News

Le 100% fight de ce dernier week-end de mai !

Les combattants français du week-end

Nordine Oubaali face à son destin


Comme la semaine dernière, direction Carson en Californie pour un gala qui s’annonce extrêmement important pour un de nos combattants français ! En effet, c’est le franco-marocain Nordine Oubaali qui se retrouvera ce samedi soir face à son destin. Invaincu en 17 combats professionnels (pour 12 KOs !) Oubaali s'apprête à affronter le phillipin et très expérimenté Nonito Donaire qui lui fêtera son 47ème combat chez les pros. Tous les deux sur de belles séries, 6 victoires consécutives pour Oubaali et 3 victoires sur ses 6 dernières joutes pour Donaire, ce combat a de belles promesses et permettra au vainqueur d’accéder au titre mondial WBC chez les bantam ! Oubaali, champion en titre, tentera de stopper la conquête phillipine en gagnant à Crason.
En bref, un combat qui s’annonce palpitant, riche en émotions et qui a tout d’un choc !
Force à notre combattant français !


titre

Gala de Douai


On retraverse l’Atlantique pour ce gala de Douai dans le nord de la France où trois combats très intéressants (dont un pour un titre mondial) se dérouleront. Honneur aux dames donc avec notre chère Ségolène Lefebvre qui affrontera l’uruguayenne Gabriela Bouvier pour le titre mondial WBC chez les super-bantam ! Ségolène, toujours invaincue en 13 combats chez les professionnelles, tentera d’accrocher une 14ème victoire face à un combattante en forme: 3 victoires consécutives pour Bouvier qui enchaîne les belles performances au bon moment, juste avant d’aller combattre pour un titre !
Rendez-vous vendredi soir pour en connaître le dénouement !
En attendant, voici les deux autres affiches masculines du soir ! En premier lieu, nous auront droit à un choc entre le frère de Ségolène citée plus haut, Barthélémy face à son compatriote Noureddine El Goumi ! Les deux hommes, combattant dans la catégorie super welter, tenteront d’aller chercher une victoire précieuse lors de ce gala de Douai. Barthélémy, qui reste sur 2 victoires consécutives arrivera surement plus confiant que son compatriote, sur une série de 6 défaites de suite. A voir si justement, El Goumi déjouera les pronostics !
Concernant le dernier combat de ce gala, on aura droit à un face à face entre Messaoud Oubaali et Renaud Mollon ! Les deux jeunes français de 25 et 26 ans se donneront rendez-vous dans le nord ce week-end pour un combat qui leur rapportera beaucoup d’expérience !


titre

Gala de Rumilly


Direction Rumilly en Haute-Savoie pour ce qui ressemble au gala du week-end ! En effet, quatre combats, pour deux titres à la clé et deux ambassadeurs NØKO prêts à combattre !
On commence tout de suite avec le face à face 100% entre Bruno Surace et Mehdi Madani pour le titre de champion de France chez les moyens. Grâce à la super forme de nos deux combattants (6 victoires chacun lors de leurs 6 derniers combats), nous aurons sûrement droit à une magnifique joute , permettant à l’un d’entre eux d’accéder au titre suprême sur le territoire national !
Alors, Surace qui défend son titre ou nouveau champion dès samedi ?
Concernant le deuxième combat du gala, il s’agit là d’un choc entre Thomas Faure et Patrick Bois pour le titre de champion de France chez les lourds-légers. Patrick Bois, moins en forme que son adversaire en ce moment (1 victoire- 5 défaites sur les 6 derniers combats VS 5 victoires et 1 nul pour Faure) aura du fil à retordre ce samedi pour aller arracher le titre de champion à Thomas Faure, qui le conserve depuis février 2020 !
Place aux deux derniers combats de ce palpitant gala de Rumilly; les faces à faces entre Franck Zimmer et Sofiane Khati puis entre Thomas Knittel et Ismael Seck . Les jeux sont faits, à voir si nos combattants auront autant de désir que de rage de vaincre ! Rendez-vous samedi les nøkers !


titre

Mike Esteves face à Sofiane Bellahcene


Direction l’Hérault où l’on pose nos bagages à Maraussan pour le magnifique face à face entre notre cher Sofiane Bellahcene et son compatriote Mike Esteves . Nos deux combattants auront l’honneur de lutter pour le titre vacant de champion de France chez les Super Bantam !
Bellahcene, qui porte un bilan mitigé sur ses 6 derniers combats (3-3-0) s'apprête à affronter un combattant en forme, 5 victoires et 1 seule défaite sur les 6 dernières montées sur le ring d’Esteves ! Reste à voir, si les deux combattantes déjoueront les pronostics et repartiront avec ce titre de champion !
Rendez-vous samedi !


titre

Du MMA français au menu du week-end !

Karl Amoussou en MMA


Direction le Luxembourg pour ce dernier event du week-end et pas des moindres ! Place au Soko FC diffusé par notre partenaire Fight Nation au cours duquel nous retrouverons notre cher Karl Amoussou , inactif depuis 2018 !
Pour se relancer, il tentera d’aller battre le croate Zoran Dod aka “the tracktor” qui lui n’a plus combattu depuis fin 2019. Ce dernier, qui reste tout de même sur deux succès consécutifs tandis que Amoussou reste sur deux défaites, sera un adversaire coriace pour le français qui cherche à se relancer dans le sport qu’il aime tant, qui l’anime au quotidien, le MMA.


titre Sources

(1) Boxrec https://boxrec.com/en