Son histoire
Qui est Alan Baudot ?
Né à Lyon en France en 1988, Alan Baudot est un combattant membre de l’ UFC . Du haut de ses 33 ans et de son mètre 91, le combattant français actuellement classé 100ème mondial au classement MMA poids lourds a pu goûter à beaucoup de championnats avant de rejoindre l’UFC en octobre 2020; passé par TKO, HEAT, GrandSlam et bien d’autres, Baudot s’est construit un CV et une réputation, celle d’un combattant acharné et efficace.
Initialement orienté vers le judo ou muay thaï, Alan fera ses classes au MMA factory dans le 12ème arrondissement de Paris en compagnie de son collègue et ami à l’UFC, Ciryl Gane aka “Bon Gamin”.
Ses débuts à l’UFC
Sa signature à l’UFC
Extrêmement déterminé à l’idée de rejoindre le plus grand championnat de MMA au monde, Alan Baudot a dû compter sur un coup du sort pour pouvoir faire ses débuts. En effet, comme il l’explique dans son interview avec La sueur, c’est “grâce” à la blessure d’un combattant roumain qu’il a pu débuter face à Tom Aspinall chez les poids lourds (catégorie qui n’est initialement pas la sienne, ndlr).
Malgré des débuts difficiles face à ce dernier (défaite par TKO), Alan se dit déterminé à remonter sur la scène du MMA international. “The Black Samouraï” ,qui présente un palmarès tout de même très solide, huit victoires dont sept par KO/TKO et seulement deux défaites, a encore du temps pour s’imposer à l’UFC et faire briller les couleurs de la France au-delà de l’Atlantique !
La collab avec NØKO
Ca y’est ! Alan Baudot fait officiellement partie de la NØKO family et devient ambassadeur de la marque. Alors que NØKO n’était qu’une simple idée, Alan nous a tout de suite fait comprendre à quel point le développement du produit était nécessaire pour les combattants.
En effet, il n’existait jusqu’à début mars et le lancement de notre post training, aucun produit étant spécifiquement destiné aux combattants et répondant à leurs besoins physiques particuliers. Alan l’a tout de suite compris, l’aspect novateur et prometteur de NØKO allait propulser la marque vers le statut de leader de la fight food !
La team NØKO est fière d’avoir Monsieur Baudot dans ses rangs… Bientôt une nouvelle recrue en vue ?
Sources
(1)LaSueur https://lasueur.com/
(2) UFC https://www.ufc.com/