Nos combattants français du week-end
Gala de Gien
Direction le Loiret pour un gala qui s'annonce très intéressant. Les Français Renaud Mollon et Arnold Martinez affronteront leurs compatriotes Justin Dieme et Jimmy Wailly !
Le face-à-face entre Renaud Mollon et Justin se jouera dans la catégorie super légers tout comme les deux autres. Renault Mollon étant sur trois défaites consécutives lors de ces 6 dernières rencontres est contraint de se relancer face à un Justin Dieme en grande difficulté qui n’a obtenu qu'une seule victoire sur ces 6 derniers combats. Concernant Arnold Martinez, il a quant à lui remporté 3 de ces 6 dernières rencontres et tentera alors d'enfoncer Wailly qui ne cesse de perdre ! Alors, va-t-il se relancer ?
Rendez-vous samedi !
Votre dose de boxe et MMA à l’international
La fight Night UFC
On se retrouve une fois de plus à Las Vegas pour une UFC Fight Night qui s'annonce très chaude ! Après celle de la semaine dernière et les incroyable victoires de Kamaru Usman, de Rose Nayamunas et la terrifiante blessure de Chris Weidman il sera difficile de faire mieux en termes de spectacle mais les acteurs de ce gala dans la nuit de samedi à dimanche y comptent bien.
Au menu ce soir, 6 combats tous aussi intéressants les uns que les autres. On commence alors par le combat féminin du soir ; et il s’agit d’un combat 100% Brésil ! Poliana Botelho affronte Luana Carolina dans la catégorie poids mouche afin d'améliorer des bilans déjà très satisfaisant (8 victoires et trois défaites pour la première et 6 victoires pour seulement deux défaites pour la seconde). Laquelle de ces deux combattantes brésilienne arrivera à faire céder l'autre ? Rendez-vous à Las Vegas ce weekend pour avoir la réponse !
On repasse chez les hommes avec le face à face entre Dominique Reyes et le Tchèque Jerry Prochaska . Les deux hommes ayant des palmarès respectifs très impressionnants et étant déjà dans le top 5 de leur catégorie (lourd-légers) , ils tenteront d'accumuler les victoires afin de monter au classement pour éventuellement devenir champion. Il s'agit là donc d'un combat très intéressant à suivre.
On enchaîne avec le face-à-face entre le Géorgien Giga Chikadze et l'américain Cub Swanson . Les deux hommes étant membre du top 15 de leur catégorie plume, vont donc s'affronter avec un but précis : La victoire pour accéder au top 10 ! Reste à voir qui en aura le plus envie !
Pour le reste de la fight card, c’est Ion Cutelaba , Sean Strickland et Merab Dvalishvili qui affronteront respectivement dans les catégories lourd-légers, moyens et bantam Dustin Jacoby , Krzyztof Jotko et Cody Stamann
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !
Gala de Manchester
On repart sur le vieux continent, plus précisément à Manchester en Angleterre pour ce gars-là qui s'annonce palpitant. Au menu , 4 combats dans 3 pour un titre International sonde en jeu ce samedi soir !
Une fois n'est pas coutume, honneur aux dames. C'est l'irlandaise Katie Taylor , invaincue à ce jour en 17 combats, qui affrontera la britannique Natasha Jones auteure de 9 victoires dont 7 par KO le tout, en 11 combats. Ce face-à-face dans la catégorie léger donnera accès à quatre titres internationaux pour la vainqueure (unification WBC, WBA, IBF, WBO) ! Ce combat pour être un tournant dans la carrière des deux combattantes, elles se doivent alors de le gagner.
On repasse chez les hommes avec un combat 5 étoiles mais sans titre à la clé. c'est le Britannique Dereck Chisora qui affrontera le Néo-Zélandais Joseph Parker lors d'un combat au sommet. Parker ayant effectué son retour il y a de ça un mois (victoire) tentera d'enchaîner face à Dereck Chisora qui reste sur une défaite face à l'Ukrainien Oleksandr Usyk.
Pour terminer avec 7 fight card il est essentiel de mentionner les face-à-face entre Dmitry Bivol et Craig Richard pour le titre WBA poids lourds ainsi que le face à face entre James Tennyson et Jovanni Straffon pour le titre vacant chez les légers.En bref, un event qui s'annonce plein de rebondissements nous avons hâte d'en connaître le dénouement !
Gala de Carson, Californie
On retraverse l'Atlantique pour un combat qui s’annonce très chaud ! En effet, c’est le combat entre Andy Ruiz et Chris Arreola qui attire les regards. Les deux compatriotes Américains ne s’affrontent pas pour un titre mais ce combat à quand même allure de choc ! Tous les deux chez les poids lourds et auteurs de plus d’une trentaine de victoires au cours de leur carrières professionnelles respectives (36 VS 33), ce combat promet des étincelles !
Rendez-vous ce samedi les nøkers !
Sources
(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-may-01-2021