Nos combattants et combattantes français(es) du week-end !
Gala de Saint-Avé
On commence cet article par un gala fort intéressant. Il risque d’impacter considérablement la carrière des quatres combattants impliqués : deux titres de champions sont mis en jeux, ce samedi 24 avril dans le Morbihan.
On démarre avec le combat féminin du soir, où le titre vacant de championne de France poids coq est en jeu. Pour ce combat, nous aurons droit à un face à face entre notre chère Mailys Gangloff et sa compatriote Romane Geffray. Mailys, qui reste sur une défaite frustrante, aura à cœur de se rattraper ce samedi afin d'aller chercher un titre, lui permettant de couronner une carrière déjà bien lancée. Quant à Romane, étant sur une pente descendante depuis son premier combat (2, défaites, 1 nul), elle aura surement envie de se relancer en enterrant les espoirs de titre de sa compatriote !
En bref, un combat à fort potentiel, entre deux combattantes intéressantes, et ce, pour un titre national !
Place au combat masculin du soir avec un face à face entre Sandy Messaoud et Oliver Mollenberg . Pour ce face à face entre le français Messaoud et le danois Mollenberg, c’est le titre WBA intercontinental chez les welter qui est mis en jeu par notre français. Les deux combattants, qui n’en finissent plus de gagner (4 victoires sur leurs 4 derniers combats respectifs) vont devoir briser la série de l’autre s’ils veulent ajouter une belle ligne à leur palmarès samedi prochain !
Le rendez-vous est pris, à samedi les nøkers !
Gala de Pont-Sainte-Maxence
Pour ce deuxième gala sur nos terres, on se retrouve à Pont-Sainte-Maxence pour 4 combats de haute intensité.
Au menu, les débuts en pro pour Attemane Zanoune face à Georges Wiss , toujours invaincu après deux combats pros (1 victoire, 1 nul). Le néo-professionnel tentera donc de déjouer les pronostics et de d’aller faire tomber son compatriote. A suivre !
Pour la suite de ce gala, nous avons notre cher Hugo Legros qui affrontera le géorgien et expérimenté Edgari Sarkisiani . Hugo étant sur une série de 3 victoires consécutives, il tentera donc de ne pas fauter et d’enchaîner face à un combattant coriace !
Pour terminer, c’est Daniel Blenda Dos Santos (invaincu en 14 combats) et Karim Hachour qui affronteront respectivement le bulgare Ivan Nikolov et le serbe Ognjen Raukovic chez les lourd-légers et moyens.
Rendez-vous samedi soir pour ce qui s’annonce être un super gala !
Votre dose hebdomadaire de boxe et MMA à l’international !
l’UFC 261
On se retrouve une fois de plus à Las Vegas pour l’UFC 261, après l’UFC 260 Au menu ce soir : trois défenses de ceintures dont deux chez les féminines !
En affiche principale, nous aurons droit à un gros match-up entre le grand Kamaru Usman et l'américain Jorge Masvidal. Le nigérian et tenant du titre chez les welter, tentera d’imposer sa suprématie face au numéro 4 de la catégorie, auteur (tout de même) de 35 succès en UFC ! Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise !
Pour nos défenses de ceintures féminines nous aurons droit au face à face entre Zhang Weili et Rose Namajunas et celui entre Valentina Shevchenko et Jessica Andrade Weili et Shevchenko, respectivement championnes de leurs catégories pailles et mouches affronteront les deux #1 de ces mêmes catégories ! Deux affrontements donc, qui promettent des étincelles ! Alors, nouvelles championnes ou on prend les mêmes et on recommence ?
Réponse dans la nuit de samedi à dimanche !
Gala de Londres
On quitte les Amériques pour revenir sur le vieux continent et un gala plus qu’intéressant à Londres. En effet, deux combats sont prévus pour autant de titres à la clé. Les britanniques Denzel Bentley , et Felix Cash mettent leurs deux titres respectifs en jeu pour une unification ! Les deux hommes, invaincus lors de leurs six dernières rencontres respectives, tenteront d’ajouter un titre à leur palmarès pendant que leur compatriote Callum Johnson tentera d’aller chercher un titre vacant WBO chez les poids lourds face au croate Emil Markic!
Rendez-vous ce samedi 24 pour ce gala les nøkers !
Sources