Nos combattants français du week-end
Gala de Saint Avé
On commence cet article par un gala fort intéressant. Il risque d’impacter considérablement la carrière des quatres combattants impliqués : deux titres de champions sont mis en jeu, ce samedi 8 mai dans le Morbihan.
On démarre avec le combat féminin du soir, où le titre vacant de championne de France poids coq est en jeu. Pour ce combat, nous aurons droit à un face à face entre notre chère Mailys Gangloff et sa compatriote Romane Geffray. Mailys, qui reste sur une défaite frustrante, aura à cœur de se rattraper ce samedi afin d'aller chercher un titre, lui permettant de couronner une carrière déjà bien lancée. Quant à Romane, étant sur une pente descendante depuis son premier combat (2, défaites, 1 nul), elle aura surement envie de se relancer en enterrant les espoirs de titre de sa compatriote !
En bref, un combat à fort potentiel, entre deux combattantes intéressantes, et ce, pour un titre national !
Place au combat masculin du soir avec un face à face entre Sandy Messaoud et Oliver Mollenberg . Pour ce face à face entre le français Messaoud et le danois Mollenberg, c’est le titre WBA intercontinental chez les welter qui est mis en jeu par notre français. Les deux combattants, qui n’en finissent plus de gagner (4 victoires sur leurs 4 derniers combats respectifs) vont devoir briser la série de l’autre s’ils veulent ajouter une belle ligne à leur palmarès samedi prochain !
En plus de ces deux affiches palpitantes, nous retrouverons notre cher Milan Prat face à l’ivoirien Sie Palenfo , alors auteur de neuf victoires dont 5 sur ses 6 dernières rencontres, Milan tentera de faire tomber l’ivoirien au palmarès solide (10-2-0) !
Pour terminer avec ce gala on se retrouve avec un face-à-face intéressant entre 2 compatriotes françaises qui ne sont autre que Sandra Morcet et Marine Tollet . Ces deux combattantes vont donc s'affronter pour le titre de championne de France vacant chez les Bantam !
Le rendez-vous est pris, à samedi les nøkers !
Gala de Guebwiller
Pour ce gala de Guebwiller, on se retrouve avec un face-à-face entre Tamaz Avdiev et Konstantine Jangavadze . Notre français qui n'a plus combattu depuis 2019 en train de se relancer passe au géorgien hauteur de 5 victoires pour 13 défaites et de nul point il semblerait que Tamaz Avdiev parte favori au vu de son palmarès, seulement il ne faut jamais sous-estimer un combattant lorsqu'il est face à la défaite
Rendez-vous ce samedi 8 mai au gymnase Robert Facchin pour ce gala très intéressant.
Votre dose hebdomadaire de boxe et MMA à l’international !
Gala d’arlington, Texas
Direction Arlington au beau milieu du Texas pour un gala qui s’annonce chaud bouillant ! En effet, on retrouvera celui qui est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de sa génération: Saul Alvarez face au britannique Billy Joe Saunders . Ce combat se disputera pour une unification de 3 ceintures dans la catégorie super moyen. Les ceintures WBC et WBA jusque-là détenues par le mexicain vont être mise en jeu face à la ceinture WBO détenue par Saunders. Les deux combattants ont un palmarès absolument impressionnant: plus d'une cinquantaine de victoires pour Canelo et quant à Saunders, il reste invaincu en 30 combats professionnels ! De quoi attirer la presse internationale...
En plus de cette belle affiche à Arlington nous aurons droit à deux autres face à face entre Elwin Soto et Katsunari Takayama (WBO mouche) et Kieron Conway face à Souleymane Cissokho , notre français, pour le titre intercontinental chez les supers Welter. Souleymane, toujours invaincu en 12 combats professionnels et victorieux de Daniel Echeverria début mars tentera d'enchaîner face à Conway, un combattant britannique au palmarès plus que solide (16 victoires, 1 défaite, 1 nul) !
Rendez-vous ce samedi 8 mai les nøkers !
Las Vegas, fief de l’UFC fight night
On se retrouve une fois de plus aux Etats-Unis, plus particulièrement à Las Vegas, dans le Nevada pour une UFC fight night comme on les aime. Au menu dans la nuit de samedi à dimanche, six combats qui s’annoncent comme très intéressants. En effet, le premier et principal face à face mettra à l’honneur deux combattantes membres du TOP 10 chez les poids mouches. C’est la brésilienne Marina Rodriguez qui affrontera la locale (américaine) Michelle Waterson ! La première étant classée sixième tentera d’aller s’imposer face à Waterson, neuvième et qui reste sur une victoire face à sa compatriote Angela Hill. En parlant d’Angela Hill , l’américaine affrontera une autre brésilienne du nom d’ Amanda Ribas pour le second combat féminin du soir chez les pailles ! Cette dernière restant sur une défaite tentera de se relancer en allant battre une Angela Hill en forme et victorieuse d’Ashley Yoder il y a quelques semaines.
Pour le reste de la fight card, on repart chez les hommes et c’est Donald Cerrone , Neil Magny, Maurice Greene et Diego Perreira i qui affronteront respectivement dans les catégories welter, welter, lourds et légers Alex Morono , Geoff Neal , Marcos de Lima et Gregor Gillespie
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !
Sources
(1)UFC https://www.ufc.com/