Les combattants français du week-end
Loïc Pinto en MMA
Direction Yaoundé au Cameroun pour ce face-à-face chez les poids légers en MMA entre Loïc Pinto et Célestin William Fokam ! Notre français aura l'occasion de dévoiler tout son talent ou Africa MMA open Championship ce dimanche 15 mai 2021 à 14h. Loïc Pinto qui, ce dimanche effectuera son deuxième combat professionnel est en train de se relancer après une première défaite frustrante face à José Vieira Teixeira ! Nous lui envoyons toute notre force et lui souhaitons de ramener la victoire en France ! Force à toi champion !
Daniel Blenda Dos Santos a Manchester
On traverse la Manche pour assister au gala de Manchester en Angleterre, plus particulièrement au combat de notre français Daniel Blenda Dos Santos face au local et britannique Joshua Buatsi . Les deux combattants toujours invaincu dans leur catégorie respective (15 victoires 0 défaites pour Daniel, 13 victoires 0 défaites pour Joshua). Ce combat permettra au vainqueur de repartir avec la ceinture WBA lourd-léger initialement mise en jeu par le Britannique Buatsi.
Qui de ces deux combattants en aura le plus envie ? Réponse dimanche les nøkers !
Votre dose de boxe et MMA à l’international
L’UFC 262 à Houston !
Ca y’est ! Fini Las Vegas et ses casinos ! L’UFC, hébergé par la ville qui ne dort jamais depuis maintenant plus de 5 éditions, fait ses bagages et s’installe à Houston, Texas le temps d’une nuit 100% MMA très attendue !
Au menu de ce samedi soir, nous aurons droit à cinq combats fortement intéressants. Honneur aux dames avec ce joli face à face entre Katelyn Chookagian et Viviane Araujo ! Ces deux combattantes, membre du top 10 de leur catégorie mouche (#2 et #7 respectivement) vont donc tenter d’aller arracher une victoire à Houston afin d’agrandir un palmarès déjà conséquent pour les deux fighteuses (14-4-0 et 10-2-0 respectivement). Chookagian qui reste sur une série en dents de scie, (3 victoires pour 2 défaites sur ses 5 derniers combats) devra donc affronter la brésilienne Araujo, plus en forme (4 victoires pour 1 défaite) et la faire tomber pour la cinquième fois de sa carrière ! Rendez-vous ce samedi pour connaître le dénouement !
On repasse chez les hommes avec la tête d’affiche de ce samedi soir à Houston; le face à face entre Charles Oliveira et Michael Chandler ! En effet, ce combat entre le brésilien Oliveira et le local Chandler aura tout d’un réel choc tant les palmarès des deux hommes sont impressionnants ! 29 victoires pour 8 défaites pour “Da Bronx” Oliveira contre 22 victoires pour 5 défaites pour “Iron” Chandler !
Deux combattants expérimentés, membres du top 5 chez les légers, une belle salle Texane, que demander de plus à part que ce week-end arrive plus rapidement ?
Pour le reste de la fight card, c’est Tony Ferguson , Shane Burgos et Matt Schnell qui affronteront respectivement dans les catégories légers, plumes et bantam Beneil Dariush , Edson Barboza et Rogerio Bontorin
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !
Gala de Carson en Californie
Direction Carson en Californie pour ce gala qui s’annonce chaud bouillant ! En tête d’affiche, un combat entre l’américain Brandon Figueroa et le mexicain Luis Nery ! Ce combat ne se joue pas simplement pour la victoire; il se joue pour une unification de ceintures très convoitées ! En effet, le mexicain Luis Nery va mettre en jeu sa ceinture WBC chez les bantam, tandis que Figueroa mettra en jeu sa ceinture WBA super bantam ! Les deux combattants, invaincus depuis 6 rencontres tenteront d’ajouter une belle ligne à leur palmarès dès samedi soir en allant remporter ce gros face à face. Reste donc à savoir qui en aura le plus envie… Rendez-vous samedi soir les nøkers !
Sources
(1)UFC https://www.ufc.com/
(2) titre lien