Le clean eating consiste simplement à manger des fruits, des légumes, des céréales complètes, des protéines et des bonnes graisses.
Ce qui va permettre d’éliminer les glucides raffinés, et aliments transformés, nocifs pour notre corps.
Le but étant donc de consommer les aliments les plus naturels possible, afin d’avoir le maximum de bienfaits et préserver sa santé.
L’industrie alimentaire moderne est devenue si puissante et si avancée, que trouver des aliments frais et non transformés est un vrai parcours du combattant. Des recherches montrent que 70 % des aliments vendus dans les supermarchés sont ultra transformés.
Et NØKO dans tout ça ?Le post training by NØKO est une poudre qui a évidemment subi des processus de transformation.
Seulement, il faut remettre les choses dans leur contexte :
- C’est un complément : ce n’est pas un remplacement de repas. Il n’est donc pas à prendre au détriment d’une alimentation non transformée, mais en plus.
- Sa composition d’ingrédients : les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle, contrairement à la plupart des produits transformés.
- Sa composition en macronutriments :
Rien à voir avec les “sucreries” dont on parle plus haut dans l’article, qui sont généralement faibles en protéines, riches en sucre et en acides gras saturés mauvais pour le coeur et la santé.
- Sa composition en micronutriments :
C’est l’une des grandes différences de notre post-training avec la plupart des produits transformés : il contient des vitamines et minéraux.