Pour ce week end : des superstars et rien d’autres
Parlons peu, parlons bien, ce week-end nous avons que des belles affiches, un combat du couple Yoka, un combat avec des titres en jeux en Angleterre, un retour des légendes de la boxe anglais avec le lancement d’une organisation qui promet de belles par la suite et le retour d’un combattant français dans la cage ! Comment ne pas passer un très bon week-end.
Tony Yoka VS Christian Hammer à la H Arena de Nantes
C’est seulement deux mois après son dernier combat et sa victoire éclair contre Johann Duhaupas à La Défense (KO en 1 min et 24 secondes) que Tony Yoka (8 victoires dont 7 par KOs) va remonter sur le ring ce vendredi soir à 22h30 pour affronter l'allemand Christian Hammer (25 victoires dont 15 par KOs et 6 défaites) à la H Arena de Nantes. Le combat aurait dû se dérouler il y a un an mais suite à une blessure de Hammer “Le marteau” il avait dû être reporté. Pour Yoka et sa quête de gloire et de succès, le plus dur ne fait que commencer. il y une progression de son état d’esprit et dans sa volonté d'être offensif précise l'entraîneur de l’équipe de France, John Dovi ; affronter des adversaires relativement faibles au début d’une carrière est un passage obligatoire qui contraste avec son image de superstar. Le combat de ce soir et les prochains à venir est la meilleure façon de faire taire les critiques.
A noter que la compagne de Tony Yoka, Estelle Mossely , elle aussi victorieuse aux JO de 2016, combattra elle aussi ce soir à la H Arena de Nantes face à Emma Gongora. Bonne chance à nos français.
NØKOPRONO : Victoire de Tony Yoka par TKO!
Joe Joyce vs Daniel Dubois à Westminster à Londres
Un combat 100% britannique pour samedi soir à Londres entre Joe Joyce (11 victoires dont 10 KOs pour 0 défaite) face à Daniel Dubois (15 victoires dont 14 KOs pour 0 défaite). C’est un des combats les plus attendus de 2020 qui va avoir lieu à la Church House ou les deux combattants vont s’affronter pour rentrer dans un nouveau statut. Ce combat, qui devait avoir lieu initialement en juillet n’a pas échappé à un report suite à la crise sanitaire
Daniel Dubois est actuellement le tenant du titre de Champion de Grande Bretagne, titre qu’il va remettre en jeu samedi et de plus le vainqueur recevra la couronne européenne EBU qui est toujours vacante ainsi que le titre WBC Silver Heavy. A ce niveau là les deux poids lourds sont toujours invaincu, chose rare pour le mentionner avec un nombre impressionnant de victoires par KOs. Pour Joyce c’est l'occasion d’ajouter des titres à son palmarès, âgé de 35 ans, les chances dans sa conquête s’amoindrissent contrairement à Dubois qui est bien plus jeune et qui aura sans doute plus d’opportunités. Une chose est sûre, ce combat pour la gloire n’ira pas jusqu'à son terme.
NØKOPRONO : Victoire aux points de Joe Joyce
Mike Tyson VS Roy Jones au Staples Center à Los Angeles
Il revient ce samedi 28 Novembre ! Mike Tyson, la légende poids lourd de la boxe anglais avec 50 victoires dont 44 par KOs pour 6 défaites, remonte sur le ring pour un événement exceptionnel !
15 ans après son dernier combat, il affrontera Roy Jones Jr , l’un des plus talentueux boxeurs de tous les temps, qui lui aussi sort de sa retraite après 66 victoires pour 47 KOs pour 9 défaites pendant sa carrière. Il s’agit d’un match d'exhibition de 8 rounds de 2 minutes pour le lancement d’une nouvelle organisation : “Legends Only League”. Un projet qui ne sera seulement lié à la boxe anglaise, ce sera une tournée de tous les sports réunissant des stars âgées et il fallait créer une nouvelle catégorie pour ça. On sait déjà que le projet regroupera des showmatch de boxe, de tennis et de baskets !
On aura donc le plaisir de retrouver nos deux légendes sur le ring ce samedi et même si le match a juste pour but d'être du spectacle Mike Tyson a déclaré « Personne ne fait du sparring pendant 1 mois juste pour une exhibition » même si le KO ne sera pas compté pendant ce match, l’envie de combattre et de victoire est plus forte. La passion ne s'arrête donc jamais et l’envie de gagner est toujours présente même après la retraite sportive !
NØKOPRONO : Iron Mike Tyson par KO!
MMA : Damien Lapilus aux UAE Warriors
Après presqu’un an en dehors de la cage, le représentant du MMA Factory : Damien Lapilus (18 victoires pour 12 défaites et 2 nul) va affronter le combattant Russe Arthur Zaynukov (11 victoires pour 3 défaites) à Abu Dhabi lors du UAE Warriors 14. L’occasion pour notre combattant français de revenir à la compétition face au Russe qui est sur 5 succès consécutif. Damien “Frankenstein” Lapilus totalise presque 3 fois plus de combats que son adversaire mais le combat sera de taille et l'expérience sera un facteur important pour l’issue du combat ! Allez Damien !
NØKOPRONO : Lapilus aux points