Des combats pour des titres et les adieux de Brahim Asloum
Les deux mots qui qualifient ce week end c’est l’émotion et détermination car vont se jouer de nombreux titres nationaux entre vendredi et samedi, des titres britanniques, des titres de champion de Belgique et de France, des combats à enjeux qui permettront à tous nos combattants de remonter sur le ring après une longue période sans combattre. L’émotion sera également présente samedi soir avec la dernière apparition de Brahim Asloum comme promoteur. Le tout avant le combat de l’UFC dans la nuit de dimanche qui promet du spectacle.
Billy Joe Saunders vs Martin Murray à Wembley, à Londres
C’est le combat en tête d’affiche qui se déroulera à la Wembley Arena ce vendredi 4 au soir. Un combat qui opposera Martin Lurray (39 victoires dont 17 par KOs pour 5 défaites et 1 nul) à Billy Joe Saunders ( 29 victoires dont 14 par KOs). Martin Murray à 38 ans ne sous estime pas la puissance de frappe de son adversaire du soir car Murray a rencontré beaucoup de difficulté lorsqu'il a dû affronter des bons puncheurs durant sa carrière. Même si Saunders à un bon ratio de KOs par combats disputés, il n’est pas dans la même classe que les anciens adversaires de Murray qui ont conduit à ses 5 défaites. Murray a déclaré à Sky Sports : ”Billy Joe est rapide et rusé. Je ne vais pas me battre en pensant que je suis invincible ou que je serai capable de contenir facilement sa force ». On aura donc un combat qui promet du spectacle entre des puncheurs avide de titre car le combat amènera au titre de champion WBO des super middle.
NØKOPRONO : Victoire aux points pour Billy Joe Saunders !
Antoine Vanackère vs Brayan Mairena au Fight Off Training Center en Belgique en Belgique
Ce vendredi on retrouve également Antoine Vanackere ( 14 victoires dont 8 par KOs pour 1 défaite) qui va affronter Brayan Mairena (10 victoires dont 4 par KOs pour 18 défaites), nos deux sportifs vont s’affronter pour la ceinture de champion de Belgique dans la catégorie super léger. C’est l’occasion pour Vanackère de gagner le premier titre de sa carrière en remportant ce combat face au nicaraguayen qui est sur une longue série de défaites et cela pourrait être un match piège pour le belge mais l’envie de gagner et de jouer le titre devrait être une source de motivation suffisante.
NØKOPRONO : Victoire aux points pour Antoine Vanackere !
Le dernier gala organisé par Brahim Asloum au Palais des sports Marcel Cerdan à Levallois Perret
Ce samedi soir est organisé un grand gala de boxe à Levallois Perret mené par Brahim Asloum, il s’agira de son dernier gala en tant que promoteur son contrat avec RMC sport se terminant par la meme occasion. Son prochain combat sera donc sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Boxe. L’ancien champion Olympiques ne fait donc pas adieu a la boxe, son engagement prend une autre envergure en voulant améliorer ce sport qu’on aime tant. On s’attend donc samedi à un hommage émouvant pour le dernier événement du promoteur. Au delà de cette annonce, on retrouve de nombreux combats qui vont promettre du spectacle avec notamment en tete d’affiche Kevin Lele Sadjo (14 victoires avec 14 KOs) qui affrontera l’espagnol Ronny Landaeta(17 victoires dont 11 par KOs pour 2 défaites). Notre français Kevin va défendre sa ceinture gagné l’année dernière et depuis la crise sanitaire il n’était pas remonté sur le ring. Son envie de combattre et sa soif de victoire est considérable, on peut peut-être espérer une victoire par KO pour un ratio de 100% ? Le second combat de cette soirée est celui qui opposera Olivier Vautrain (16 victoires dont 7 par KOs pour 3 défaites et 1 nul) à Abdoulaye Diane (14 victoires pour 1 défaites), les deux boxeurs qui ont déjà vu leur confrontation être annulé en novembre dernier vont s’affronter pour le titre de champion de France dans la catégorie des lourds-légers. Une seconde chance pour Vautrain qui s’était incliné en janvier dernier lors d’un combat pour cette meme ceinture contre Dylan Brégeon.
NØKOPRONO : Victoire par KO pour Sadjo, Victoire aux point pour Vautrain, Victoire par TKO pour Yvan “the lion” Mendy !
Hermansson vs Vettori à UFC Fight Night
C’est un combat 100% européen qui va se dérouler dans la nuit de dimanche à lundi 5 décembre, qui opposera le suedois Jack Hermansson (25 victoires pour 5 défaites) face à l’italienMarvin Vettori (15 victoires pour 4 défaites et 1 match nul). C’est après que Kevin Holland ait été contraint de se retirer de l'événement qui devait l’opposer au “Joker” que la promotion a directement fait appel à “The Italian Dream” pour le remplacer, qui n’a pas hésité une seule seconde pour participer à cet UFC Fight Night . Vettori est actuellement classé n°13 et il est prêt à participer à son premier événement principal face à un Hermansson classé n°5. La détermination de l’italien devrait être présente cette soirée-là, lui qui est sur 3 victoires consécutives.
NØKOPRONO : Victoire par KO pour Jack Hermansson !