Les combats français du week-end
Karim Guerfi en Angleterre
Rendez- vous ce samedi soir de l’autre côté de la Manche pour le combat de notre cher Karim Guerfi. En effet, ce dernier ira à Bolton (UK) pour défendre son titre européen EBU bantam. Pour ce faire, il devra battre un homme encore invaincu à ce jour, le jeune anglais Lee McGregor auteur de neuf victoires en autant de combats depuis ses débuts professionnels (le tout pour sept KO’s, ndlr).
On est de tout coeur avec toi Karim ! Force à toi champ et rendez-vous samedi !
Gala de Fontenay-sous-bois
On retourne sur nos terres françaises et on se dirige tout droit vers Fontenay-sous-bois pour un gala riche en combats et en diversité. En effet, pour cet événement, sont prévus 11 combats à haute intensité dont un début chez les professionnels pour Loyd Combes.
Bonne chance à toi champ’ !
Concernant les autres combats, on aura le droit à trois faces à faces entre 6 boxeurs confirmés et expérimentés. Le premier concerne le frenchie Jean Jacques Olivier et le serbe Vukasin Obradovic . Le Français a un palmarès plus solide que son adversaire du soir mais il va tout de même devoir se battre jusqu’au bout afin d’obtenir la victoire. Quant a ses compatriotes Florian Montels et Mehdi Sellami , ils affronteront respectivement l’italien Maycol Escobar et le français Raphael Boquet qui fêtera son retour de suspension !
A noter également les combats de nos chers Kalilou dembele et Adji Sangare qui affronteront respectivement le français Nourredine El Goumi et le géorgien Tengiz Ubilava . Tous les deux à 6 victoires, ils tenteront d’aller en chercher une septième dès ce samedi soir. Concernant Gael Kebe et Othman Ben Othman , tous les deux encore invaincus en deux et trois combats respectivement, tenteront de poursuivre leur belle série face à un Aziz Mbao en quête de succès et face à un Mevludin Suleymani sur une mauvaise série de 4 défaites sur ses 6 derniers faces à faces.
Force à tous nos combattants du soir, faites nous honneur !
Votre dose boxe et MMA à l’international
La fight night UFC habituelle du samedi soir
Une fois n’est pas coutume, on se retrouve dans la nuit de samedi à dimanche (3:00 du matin pour nos lecteurs français) à Las Vegas pour ce qui s’annonce être une fight night MMA de folie ! En affiche principale de cette fight card, le face à face Derek Brunson VS Kevin “Trailblazer” Holland” . Les deux compatriotes américains, qui présentent un bilan quasi similaire (20-5-0 pour l’un , 20-7-0 pour l’autre) vont avoir beaucoup à faire ce dimanche. En effet, ces deux combattants, membres du TOP 10 chez les poids moyens, cherchent à enchaîner les victoires pour pouvoir prétendre au titre. Reste à voir qui des deux en a le plus envie !
Concernant le combat féminin du soir, on aura le droit à un face à face entre l’américaine Cheyanne Buys et la Mexicaine Montserrat Ruiz chez les pailles. Ce combat, sans enjeu particulier, mettra à l’honneur deux combattantes peu expérimentées mais en quête de succès !
Pour terminer avec cet event, Gregor Gillespie , Tai Tuivasa et Adrian Yanez affronteront respectivement dans les catégories léger, lourd et coqs, Brad Riddell , Don’Tale Mayes et Gustavo Lopez. On espère donc que cette fight night nous réserve de belles surprises !
Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !
Gala de Moscou en Russie
Et on repart en Russie pour un gala qui s’annonce chaud bouillant ! En effet, ce samedi 20 mars à Moscou, seront mis en jeu une unification et un titre pour deux combats bien distincts.
Le premier face à face, qui concerne Artur Beterbiev et Adam Deines nous permettra de voir à l’oeuvre deux excellents boxeurs qui regroupent à eux d’eux plus de 35 victoires pour une seule défaite. Ces deux poids lourds se battront pour une unification de deux ceintures: celles de la WBC et IBF chez les poids lourds ! Reste à savoir qui de l’Allemand ou du Russe aura le plus de volonté ce samedi car il s’agit là d'un tournant dans les carrières de ces deux hommes !
Alors les nøkers, pour qui vous penchez ?
Le deuxième gros combat de la soirée se jouera pour une ceinture WBC chez les moyens entre deux combattants encore invaincus en pro. Il s’agit là de l’ouzbek Azizbek Abdugofurov et du russe Pavel Sylagin. Cette ceinture WBC, jusque là détenue par l’ouzbek, est remise en jeu. C’est donc l’occasion pour Azizbek de confirmer sa forme du moment en défendant sa ceinture face à un combattant jeune et prometteur, qui a soif de KO et de victoires.
Rendez-vous samedi les nøkers !
Sources
(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-march-20-2021#
(2) Haute-Provence http://www.hauteprovenceinfo.com/article-34205-karim-guerfi-le-combat-tant-attendu.html