News

Tous les combats de ce dernier week-end de février !

Les combats de nos frenchies pour ce dernier week-end de février

Cyril Gane en main event de l’UFC!


Pour la deuxième semaine consécutive, on retrouvera un Français à l’UFC ce week-end. Après Nassourdine Imavov face à Phil Hawes la semaine dernière c’est donc notre Cyril Gane aka “Bon Gamin” qui ira à Las Vegas affronter “bigi boy” aussi connu sous le nom de Jairzinho Rozenstruik. Notre frenchie en tête d’affiche et 7éme au classement poids lourds, arrivera-t-il à faire tomber le numéro quatre de cette même catégorie ?
Réponse dimanche soir les nøkers.


L’affiche proposée par l’UFC pour ce choc entre Cyril Gane et Jairzinho Rozenstruik

Jaouad Belmehdi vs Sabri Sediri pour la ceinture !


Nous repartons en France pour un événement ô combien important pour les carrières des deux hommes concernés !
En effet, ce samedi 27 février 2021, à Béziers (France), Jaouad Belmehdi affrontera Sabri Sediri pour un titre vacant chez les légers ! Les deux hommes, qui présentent un excellent palmarès (invaincu pour l’un, une seule défaite pour l’autre) auront l’occasion de croiser le fer et de changer le cours de leur jeune carrière (22 ans et 27 ans).


Voici l’affiche de l’event qui opposera Jaouad Belmehdi à Sabri Sediri pour la ceinture

Sofiane Khati en terrain hostile !


Toujours en Europe et avec un de nos frenchies, nous rejoignons Sofiane Khati pour son combat à Berlin (Allemagne) face à Vincenzo Gualtieri. Ce dernier, étant de nationalité allemande, combattra à domicile et aura beaucoup à faire pour faire tomber notre français. Toujours invaincu à ce jour en dix combats professionnels chez les poids moyens. Les deux hommes combattront pour la ceinture IBO (international boxing organization) des poids moyens dès ce samedi !
Force à toi champion, on sera derrière toi !


Sofiane Khati lors de l’un de ses combats

De la boxe et du MMA à l’international

L’UFC fight night à Las Vegas


Une nouvelle fois on se retrouve à Las Vegas (USA) pour une nuit remplie d’action et de combats intéressants. Au menu de ce dimanche 28 février 2021, six combats, dont celui de Cyril Gane, en tête d’affiche. Ces cinq autres combats, dont trois chez les hommes concernent Nikita Kryvlov , Pedro Munhoz,Alex Caceres qui affronteront respectivement, Magomed Ankalaev, Jimmie Rivera,et Kevin Croom.
Des combats qui s’annoncent plus alléchants les uns que les autres, à voir donc qui sortira le plus les crocs dimanche soir.
Passons chez les féminines, toujours à cette UFC fight night; deux combats féminins nous attendent, le face à face entre Montana De La Rosa et Mayra Bueno Silva ainsi que le combat entre les deux Américaines Angela Hill et Ashley Yoder vont nous permettre de voir évoluer de grandes combattantes dont une membre du top 12 (Angela Hill).
Rendez-vous dans la nuit de dimanche pour ce gros événement la NØKO family !


La combattante Angela Hill lors d’un des ses derniers combats avant d’affronter sa compatriote Ashley Yoder

Le retour de Joseph Parker


Le néo-zélandais, ex détenteur de la ceinture WBO chez les poids lourds aux dépens de Tyson Fury (2016), Joseph Parker reprend du service ! En effet, plus d’un an après son dernier combat, Parker retrouve le ring et affrontera, chez lui Junior Fa pour la ceinture WBO des lourds. Les deux hommes présentent un palmarès exceptionnel, 27 victoires pour deux défaites pour Parker et 19 victoires et 0 défaites pour Junior Fa.
On aura donc droit à un excellent combat (on l’espère) ce samedi en Nouvelle-Zélande pour le retour d’un ex grand champion. Le rendez-vous est pris.


L’affiche pour ce combat entre Joseph Parker et Junior Fa

Canelo Alvarez contre Avni Yildirim


De retour aux Etats-Unis d’Amérique, plus particulièrement à Miami en Floride, qui sera le théâtre d’un combat qui s’annonce exceptionnel. Longtemps considéré par certains comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues, Saul “Canelo” Alvarez qui présente un bilan monstrueux de 54 victoires dont 36 par K, le tout en 57 combats ! Son adversaire du soir n’est autre que le Turc, Avni Yildirim qui lui aussi a un bilan solide, seulement deux défaites à son actif, le tout en plus d’une vingtaine de combats. Le turc arrivera-t-il à faire tomber le géant Mexicain pour la ceinture WBA des poids moyens ?
Réponse ce samedi soir les nøkers !


L’affiche proposée pour ce combat entre Canelo Alvarez et Avni Yildrim à Miami Sources:

(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-february-27-2021


(2) Boxemag https://boxemag.com/actualites/item/canelo-vs-yildirim-le-27-fevrier-a-miami.html