News

100% fight pour ce week-end du 12 mars !

Nos combattants français du week-end !

Souleymane Cissokho sur le ring !


Direction les Etats-Unis et plus précisément à Dallas dans le Texas pour le combat de notre frenchie Souleymane Cissokho. Le natif de Bagnolet, toujours invaincu chez les pros en 11 combats (pour 7 KOs), mettra son invincibilité en jeu face au Mexicain et auteur de 38 combats en pro Daniel Echeverria . Ce dernier reste sur 4 défaites lors de ses 6 dernières montées sur le ring.
Souleymane arrivera-t-il à enfoncer son adversaire dans la crise ? Réponse samedi soir !


L’affiche pour ce face à face entre Souleymane Cissokho et Daniel Echeverria

Votre dose MMA de la semaine

L’UFC Fight Night


On se retrouve une fois de plus à Las Vegas pour une nouvelle “fight night” ! Toujours à huis clos, la salle UFC Apex du Nevada accueillera de beaux combats dans la nuit de samedi à dimanche. A noter que le combat entre Ashley Yoder et Angela Hill, initialement prévu pour , le dernier week-end de février aura lieu ce dimanche.
Un combat de plus, on prend !
Concernant la fight principale, on aura droit à six autres combats tous très palpitants !
On débute avec ce qui ressemble à une tête d’affiche; le face à face entre Leon Edwards et Belal Muhamad. Les deux hommes présentent le même palmarès, 18 victoires, 3 défaites et 0 match nul. Tous les deux membres du top 20 chez les welters, nous verrons donc dès dimanche qui de ces deux gros fighters arrivera a modifier le bilan de l’autre !
Impossible de parler de cet UFC fight night à Las vegas sans mentionner les faces à faces entre Misha Cirkunov et Ryan Spann ainsi que l’Américain Ben Rothwell face au Brésilien Philip Lins aka Monstro. Rothwell, du haut de sa cinquantaine de combats et de ses 39 ans, tentera d’éteindre la flamme brésilienne Lins qui reste sur deux défaites consécutives.
Pour terminer avec cet event, Manel Kape , Dan Ige et Eryk Anders affronteront respectivement dans les catégories mouche, plume et moyen, a href="https://www.sherdog.com/fighter/Matheus-Nicolau-Pereira-69341 " >Matheus Nicolau , Gavin Tucker et Darren Stewart aka le dentiste.
Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !


Le combat en tête d’affiche de cette UFC fight night

De la Boxe à l’international

Énorme choc dans le Texas


On reste aux Etats-Unis et on ne se déplace que de quelques kilomètres pour arriver en plein Texas, plus particulièrement à Dallas pour un gala qui s’annonce chaud bouillant ! Au menu, deux combats cinq étoiles, un chez les hommes et un chez les femmes avec à la clé une panoplie de ceintures dû à une unification. On débute avec le face à face chez les femmes; L’américaine Jessica McCaskill affrontera la Norvégienne très expérimentée et quasi invainue Cecilia Braekhus . Au terme de ce combat qui s’annonce grandiose, une des deux combattantes repartira avec cinq ceintures à la taille (chez les mi-moyennes; WBC, WBA, IBF, WBO, IBO).
Ce combat mêle expérience, sagesse et puissance, on a donc hâte de voir qui, au terme de ces 10 rounds, sortira vainqueur et écrira une nouvelle page de son palmarès.
On repart chez les hommes (poids super-mouches) où une nouvelle unification est en jeu, cette fois-ci pour deux ceintures (WBC et WBA). Les deux protagonistes sont le Mexicain Juan Fransisco Estrada (auteur de 44 combats en pro pour 41 victoires et seulement 3 défaites) et le Nicaraguayen Roman Gonzalez tout aussi impréssionant que son adversaire (50 victoires en 52 combats donc 41 par KO !). Reste donc à savoir qui de ses deux grands combattants fera tomber l’autre !
De notre côté, le rendez-vous est pris ! A samedi les nøkers !


L’affiche proposée pour ce gala de Dallas”>
 
<h2 class= Gros combat avec un titre en jeu en Afrique du Sud !

Pour terminer avec cette rubrique consacrée à la boxe internationale, nous partons à Gauteng, en Afrique du Sud pour un combat qui s’annonce très excitant. En effet, la ceinture pour le titre de champion d’ Afrique du Sud chez les poids super-moyens sera mise en jeu ce samedi 13 mars.
Nous verrons donc s’affronter pour ce titre vacant, le Sudafricain Rowan Campbell et son compatriote Ryno Liebenberg. Toujours sans défaites en 12 combats, Campbell mettra donc son invincibilité en jeu face à Liebenberg auteur de 20 victoires en 27 combats pour 13 KOs.
Alors la nøko family, hâte d’être à ce week-end ?


L’affiche pour ce combat en Afrique du sud pour la ceinture ! Sources

(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-march-13-2021#


(2) FightNation https://fight-nation.com/