News

100% fight du premier week-end d'avril !

Les combattants français du week-end

Gala de Montpellier


Pour commencer avec ce premier week-end d’avril, on se dirige dans l’hérault où un gala de boxe anglaise très prometteur se prépare…
En jeu, pas n’importe quelle ceinture… Puisqu’il s’agit de la ceinture qui permettra au vainqueur d’être (ou de rester) champion de France chez les Welter.
Le champion en titre, Mohamed Kani remettra son titre en jeu pour la deuxième fois après sa victoire face à son compatriote Sirak Hakobyan. Avec un palmarès de 18 victoires pour 2 défaites, Kani tentera d’enchaîner une troisième victoire consécutive face à Jose Gomez qui lui, a un bilan légèrement supérieur (19-1-0, dont 7 victoires par KO). Gomez tentera quant à lui de signer un deuxième succès consécutif après sa belle victoire face à l’Ukrainien Vasyl Kurasov.
On s’attend donc à assister à un combat très très chaud !
Chers nøkers, que le meilleur gagne !


titre

Gala de Vaulx en Velin


Après l’hérault, nous voici dans le rhône pour un gala qui s’annonce chaud bouillant ! C’est notre partenaire officiel, A boxing nation qui diffusera l’évènement, en direct sur sa plateforme web.
Pour ce bel événement boxe, nous aurons droit à cinq combats !
On commence avec le face à face entre le français Mohamed Ali Ouali et l’ivoirien Sie Palenfo . Notre frenchie, toujours invaincu en 11 combats (10-0-1), veut poursuivre sa série en tentant de contenir un Sie Palenfo en pleine série mais qui reste frustré de son dernier match nul face au Ghanéen Daniel Lartey . Attention au sursaut d’orgueil !
Pour la deuxième affiche de ce gala, c’est Mouhib Alili qui affrontera Samy Khellas . Ce combat 100% français, entre deux fighters encore peu habitués aux combats pros (6 combats confondus au total) leur permettra d’acquérir de l'expérience et d’engranger de la confiance ! Que le meilleur gagne !
On enchaîne avec les trois derniers faces à faces de ce gala rhodanien; Mohamed Suleiman Kartoum (2-1-0) et Zaire Fataki (1-0-0) affronteront respectivement Renaud Mollon (2-3-1) et Mevludin Suleymani (5-11-3).
Le décor est dressé, rendez-vous ce samedi 3 avril pour découvrir les résultats !


titre

Gala des Mureaux


Pour ce gala des Mureaux en région parisienne, on retrouvera notre frenchie Rima Ayadi qui affronter pour son cinquième combat en pro la bosnienne Pasa Malagic . Toutes les deux sur trois victoires consécutives, ce gala des mureaux permettra à l’une d’entre elles de se détacher au classement et d’engranger un maximum de confiance et d’expérience !
A retrouver également ce samedi 3 avril, les combats d’ Elie Konki , Damien Lapilus , Wassila Lkhadiri ,ou encore Amina Zidani


titre

Votre dose fighting à l’international

Gala de Dubaï


Direction les Emirats Arabes Unis, et plus particulièrement à Dubaï pour ce gala de boxe anglaise cinq étoiles ! Au menu du jour, 4 combats pour 4 ceintures WBC dans 4 catégories différentes. En premier lieu, la ceinture WBC super plumes, jusque là détenue par l’américain Jamel Herring (3ème défense) va donc remettre son titre en jeu, et ce face à un combattant de taille, qui n’est autre que le britannique Carl Frampton . Ces deux fighters, auteur d’une vingtaine de victoires chacun, pour seulement deux défaites, monteront sur le ring du Caesars palace à Dubaï ce samedi soir afin de nous faire rêver et d’ajouter pourquoi pas une ceinture (ou une défense) à leur palmarès respectifs.
Place maintenant, aux ceintures super mouches et super welter qui verront s’affronter 4 fighters de haut niveau… On commence par les poids super mouches avec le phillipin Donnie Nietes qui affrontera le colombien Pablo Carillo . Les deux fighters, sur une bonne série, tenteront d’endiguer celle de l’autre en gagnant ce combat à Dubaï et ainsi devenir champion du monde chez les poids super mouches ! Place aux super welters avec un alléchant combat entre le kazakstanais Tursynbay Kulakhmet et le vénézuélien Heber Rondon. Tous les deux encore invaincus, on a très hâte de savoir qui fera tomber l’autre pour sa première défaite en pro avec un titre ou une défense à la clé !
On termine cet event avec le combat pour la ceinture WBC super léger et donc ce face à face entre le kazakhstanais Zhankosh Turarov et le britannique Tyrone McKenna. Ces deux combattants expérimentés, croiseront le fer pour la première fois en une vingtaine de combats chacun, on espère donc une joute pleine de puissance et de rebondissements !


titre

Gala de boxe anglaise en Ouzbékistan


Pour ce dernier event du week-end, on se dirige tout droit en Ouzbékistan, pour un gala de haute voltige avec encore des ceintures en jeu...
On débute avec le combat entre l’ouzbek et invaincu Israil Madrimov et le congolais, lui aussi invaincu, Emmany Kalombo. Les deux hommes chercheront donc à infliger la première défaite de l’autre, reste à savoir qui aura le plus d’envie, de motivation et de hargne pour aller chercher cette victoire si précieuse…
Pour ce dernier combat du week-end, on aura droit à une magnifique unification chez les poids super coqs entre les ceintures WBA et IBF. Les deux ceintures étant mises en jeu par l’ouzbek Murodjon Akhmadaliev, on pourra donc dire que son adversaire japonais Ryosuka Iwasa n’aura quasiment rien à perdre et tout à gagner dans ce combat qui peut changer une carrière !
Le rendez-vous est pris les nøkers ! Quel est votre prono ?


titre