Les combattants français du week-end
Rizlen Zouak à l’Oktagon MMA
Direction la République Tchèque pour assister au combat de notre chère Rizlen Zouak ! La néo ambassadrice NØKO sortant d’une belle victoire face à la hollandaise Senna Van der Veerdonk, tentera d’enchaîner en allant remporter un combat difficile en terres hostiles face à la polonaise Marta Waliczek ! Cette dernière, reste sur deux défaites de suite et s'apprête à affronter une lionne de l’Atlas en pleine forme ayant bien récupéré de ses derniers combats et sparrings grâce à son post training by NØKO ;) !
Rendez-vous donc ce samedi soir pour ce nouveau combat de Rizlen. Force à toi championne !
Gala de Béziers
Direction Béziers pour un gala de boxe anglaise 100% français ! Au menu pour ce vendredi soir, cinq combats dont une défense de ceinture, celle du championnat de France chez les légers. Le champion en titre, qui n’est autre que Jaouad Belmehdi devra tenter de se défaire des griffes d’un Sylvain Chapelle en quête de titre et de succès. Belmehdi, champion en titre et sur une incroyable série de 14 combats sans défaites, partira favori face à un Sylvain Chapelle, certes moins en forme (3 défaites de suite) mais tout aussi motivé ! Il s’agit là d’un combat pour le titre, donc autant s’attendre à un combat intense et riche en retournement de situations ! Passons désormais au combat entre Moussa Gary et Stephan Zahil ! Deux combattants pour le moins expérimentés et à la recherche de victoires et de titres. Le premier, auteur de 10 victoires en 15 combats, se présentera ce vendredi en tant que favori grâce à son expérience professionnelle plus développée, face à celui qui reste sur 4 victoires de suite. Concernant le reste de la fight card, c’est Lucas Cabeo , Gaston Due et Dassa Namana qui affronteront respectivement dans les catégories welter, welter et lourds-légers Maxime Gilli , Raphael Boquet et Naim Bellahcene
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez-vous ce vendredi soir dans l’Hérault !
Gala de Massy
Après Béziers, direction Massy pour un nouveau gala 100% français. Cette fois-ci au menu, deux combats tout aussi intéressants !
On commence alors par le face à face entre Don Yves Mikael Taha et Jimmy Wailly . Deux combattants expérimentés certes mais dans une forme totalement différente. Le premier, victorieux six fois en sept combats, tentera de poursuivre cette belle série face à un Jimmy Wailly déjà défait début juin et à la recherche d’un nouveau succès. Reste à voir si la motivation est inchangée !
Concernant le second combat ici à Massy, ce sera un face à face entre Kalilou Dembele et Karim Mensaria . Une fois de plus, une opposition de style, dans laquelle nous retrouverons deux combattants dans des formes opposées, mais qui seront prêts à tout ce samedi pour aller chercher la victoire !
Gala de Montreuil
Place désormais au gala de Montreuil en région parisienne où trois gros combats ont lieu. En premier lieu, place à la joute entre Yoann Bloyer et Guillaume Hauet . Deux combattants 100% français et très expérimentés chez les professionnels se sont donc donnés rendez-vous à Montreuil ce samedi soir pour poursuivre leur série de succès respectifs (1 VS 5) ! Reste à voir qui aura le plus envie d’aller chercher ce succès si difficile à atteindre !
Concernant les deux autres combats de la soirée, il s’agit d’un face à face entre Steven Rodriguez et Faycal Rezkallah puis entre Rachid Bello et Mathieu Raymond !
Votre dose de boxe et MMA à l’international
La traditionnelle “fight night” UFC
De retour à Las Vegas pour une nouvelle Fight Night UFC qui promet ! Au menu de ce dimanche 6 juin, 6 combats masculins d'une haute intensité. À commencer par le face-à-face entre le coréen Chan Sung Jung et l’américain Dan Ige . Les 2 hommes étant membres du Top 10 chez les poids plumes, ils tenteront donc d'aller chercher une victoire ce dimanche pour grappiller des points et se rapprocher du top 5 !
Passons maintenant au face à face entre l'équatorien Marlon Vera et le britannique Davey Grant , Vera, membre du Top 15 chez les poids lourds tentera d’en écarter son adversaire du soir en allant gagner ce gros combat ! En bref, la défaite semble donc impensable pour chacun des 4 combattants cités plus haut tant ces combats sont importants !
Concernant le reste de la fight card, c’est Alexsei Oleinik , Julian Erosa, Wellington Turman et Matt Brown qui affronteront respectivement dans les catégories welter, welter et lourds-légers Serghei Spivac , Seungwoo Choi, Bruno Silva et Dhiego Lima
En bref, une belle fight card, qui on l’espère sera à la hauteur des attentes UFC !
Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !
Naoya Inoue pour une unification à Las Vegas !
On reste à Las Vega (décidément) pour un combat de haute voltige entre le japonais Naoya Inoue et le phillipin Michel Dasmarinas ! En effet, les deux combattants s’affronteront au virgin hotels de Las Vegas pour une unification de leurs ceintures WBA et IBF respectives chez les bantams. Les deux hommes, en très grande forme; Inoue est toujours invaincu en 20 combats professionnels et se mesurera à Dasmarinas auteur de 30 victoires en 33 combats (!) En bref, deux grands fighters s’affrontent, pour notre plus grand bonheur à nous, fans et supporters.
Jermall Charlo en plein Texas
Direction Houston, en plein Texas, pour ce qui s’apparente au dernier gros choc de ce week-end. En effet, c’est l’invaincu, Jermall Charlo qui affronte le mexicain Juan Macias Montiel . Pour ce gros combat, on aura donc à faire à deux magnifiques combattants qui savent se sublimer pour les grandes occasions. Coup de chance pour nous, samedi en est un. L’occasion pour l’un de ces deux combattantes de rafler la mise et de repartir avec deux ceintures !
Sources
(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-june-19-2021#