News

100% fight avec David Papot, Fares Ziam, Israel Adesanya et bien d'autres...

Nos combattants français du week-end

Gala de Guérande


Direction Guérande en Loire Atlantique pour un excellent gala de boxe anglaise mettant à l’honneur une quinzaine de combattants internationaux !
Au menu de cet événement, 7 combats professionnels tout aussi intéressants les uns que les autres. Commençons par l’affiche principale, qui concerne le français David Papot face au russe Evegny Terentiev. Papot, toujours invaincu en 25 combats, va se mesurer à un défi de taille. En effet, le russe Terentiev, auteur de 17 victoires en 20 combats et sur une série de 2 victoires consécutives tentera lui aussi d’aller chercher le titre vacant IBA chez les welter. Qui de ces deux grands combattants sortira vainqueur au bout des 12 rounds ? Réponse ce vendredi les nøkers !
Passons désormais aux combats de nos français Loic Tajan et de Sonny Abid face au panaméen Manuel Lagarcha et l’italien Davide Tiberi. Nos deux français, toujours invaincu chez les professionnels, vont devoir affronter deux combattants internationaux très expérimentés qui ont pour but de leur causer du tort. Reste à voir s’ils arriveront à les faire perdre, chose qu’aucun des 9 combattants qui se sont précédemment présentés à eux n'a réussi à faire !
Pour le reste de la fight card, c’est Benjamin Dubois , Sylvain Luce , Warren Lewinski et Johnny Bertin qui affronteront respectivement dans les catégories welter, cruiser et super-welters Cristian Malvitano , Anthony Carpin , Raphael Boquet et Brayan Guedes
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez vous ce vendredi soir les nøkers !



titre

Gala de Bayeux


Place maintenant au gala de Bayeux dans le Calvados, où trois combats français sont prévus. En effet, ce sont Dimitry Halley , Mohamed Aiche (ex adversaire de Maxence lors d’un derby du Nord à Lille), et Keanu Klose qui ont pour but de combattre ce samedi 12 juin dans le nord ouest français. Cependant, pour diverses raisons (abandons et covid), ils n’ont pas encore d’adversaires de prévu. Cela ne change rien au fait que leur préparation a dû être importante. La motivation reste intacte et nos trois combattants français ne demandent qu’à combattre ! Halley, qui a un gros bilan de 9 victoires pour 12 défaites et 2 nuls mais qui reste sur une série impressionnante de 3 victoires consécutives, voudra absolument poursuivre sa belle série en combattant samedi. Quant aux deux autres, tous les deux auteurs d’un seul combat professionnel, ils tenteront d’aller acquérir un maximum d’expérience possible pendant ce gala (s’il a lieu) de manière à engranger de la confiance pour la suite de leur parcours !
On croise les doigts !


Fares Ziam à l’UFC !


Direction Glendale en Californie pour le combat de notre français Fares Ziam. Alors que l’UFC 263 se délocalise en Californie, Fares Ziam, lui prépare son combat face à l’italien Luigi Vendramini! Les deux hommes, portent tous les deux un beau palmarès d’une dizaine de victoires à l’UFC pour seulement 2 défaites en moyenne. Ziam, qui lui reste sur une victoire en octobre 2020, tentera de remettre la machine en route face à un Vendrami lui aussi à l’arrêt depuis octobre. Un combat difficile à évaluer, mais nous serons tous derrière Fares !


Votre dose de boxe et MMA à l’international !

L’UFC 263 à Glendale


Direction Glendale, en Californie pour l’UFC 263, qui s’annonce chaud bouillant ! Au menu, cinq combats d’une très haute intensité dont deux défenses de ceintures qui promettent des étincelles. On débute par l’affiche principale de cette nouvelle nuit de combat, le combat entre le champion en titre Israel Adesanya face au numéro 3 de la catégorie moyenne, l’italien Marvin Vettori. Le nigérien, encore invaincu jusqu’en mars dernier avec plus de vingt combats à l’UFC, à cédé pour le première fois lors de l’UFC 259 face au polonais Jan Blachowicz . Mais pas de quoi s'inquiéter selon ses dires; “Il n’y aura pas besoin des juges cette fois-ci”. Il laisse ici sous-entendre qu’il n’a pas l’intention de faire de la figuration face à Vettori, et que le KO est la seule issue. Une motivation semblable pour le transalpin, qui est dans le forme de sa carrière (5 victoires consécutives) et qui compte bien en découdre face à son adversaire du soir, et récupérer la ceinture UFC !
En bref, un combat qui s’annonce très excitant et qui sera suivi par toute la planète MMA.
Place à la deuxième grosse affiche de cette nuit de combat (samedi à dimanche) ! Là aussi il s’agit d’une défense de ceinture dans la catégorie poids mouches. Ce sera donc le champion en titre Deiveson Figueiredo face au numéro un de la catégorie, le mexicain Brandon Moreno. Un face à face pour l’histoire donc, qui permettra à l’un d’entre eux d’entrer (ou de rester) dans le panthéon UFC en tant que grand champion des poids mouches. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en décembre 2020. Combat au cours duquel les deux hommes se sont séparés sur un match nul. Ce nouveau face à face entre ces deux combattants permettra de donner un vainqueur à cette rivalité qui dure depuis maintenant plus de six mois.
On a hâte d’en connaître le dénouement !
Pour le reste de la fight card, c’est Leon Edwards , Demian Maia et Paul Craig qui affronteront respectivement dans les catégories welter, welter et lourds-légers Nate Diaz , Belal Muhammad et Jamahal Hill
En bref, une belle fight card, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !
Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche les nøkers !


titre

Gala de Las Vegas


Décidément ! Las Vegas aura été le fief des sports de combat durant cette épidémie de covid-19 ! Cette fois-ci, ce n’est pas pour du MMA mais bien pour un gala de boxe anglaise que nous nous retrouvons dans la ville qui ne dort jamais. Direction le Virgin Hotel à Las Vegas pour ce magnifique gala au cours duquel aura lieu une chasse à un titre. En effet, c’est le champion américain Shakur Stevenson qui affrontera le namibien Jeremia Nakathila pour le titre de champion du monde WBO poids plumes ! Les deux hommes étant quasiment invaincus au cours de leurs parcours professionnels, auront de quoi nous éblouir ce samedi 12 juin. Le rendez-vous est pris les nøkers, place au combat !
Concernant le second combat du soir, nous retrouvons le portoricain Jose Pedreza face à l’américain Julian Rodriguez ! Les deux hommes, qui présentent un palmarès impressionnant, 28 victoires et 3 défaites seulement pour Pedrera face à 21 victoires pour et 0 défaites pour Rodriguez. En bref, deux combattants impressionnants, qui n’ont qu’une chose en tête: la victoire. Petit enjeu en plus pour Rodriguez qui pourrait grâce à une éventuelle victoire décrocher un 22ème succès consécutif et donc rester invaincu chez les pros depuis 2013 !


titre Sources

(1) UFC https://www.ufc.com/event/ufc-263#