Les combats de nos Frenchies
Rizlen Zouak en MMA
On débute cet article avec le combat de la lionne de l’atlas, Rizlen Zouak . Notre française va donc retrouver
Alerte à Châteauroux !
On repart sur le vieux continent, avec ce très intéressant gala. Rendez-vous dès samedi à Châteauroux pour suivre les combats de nos frenchies ! En effet, nous retrouvons les trentenaires Thomas Faure pour son 24ème combat professionnel en boxe anglaise face à l’expérimenté Kevin Thomas Cojean, qui lui profitera de son 37ème combat. Nos deux athlètes présentent des bilans très satisfaisants et tenteront donc de l’améliorer dans des salles tristement vides dû à la situation sanitaire…
En espérant retrouver les tribunes au plus vite pour venir soutenir nos frenchies préférés !
Tournoi de Pont Sainte-Maxence
Pour terminer avec nos frenchies, nous retrouverons notre cher Karim Achour (34 ans et inactif depuis 2019) pour son retour et son 38ème combat en carrière. Celui-ci affrontera un jeune Ukrainin très prometteur de 21 ans du nom de Romain Takhir, qui malgré son jeune âge a déjà un beau palmarès de 8 victoires dont 3 par KO, le tout pour 3 défaites !
A voir donc, ce que ce combat entre vétéran et minot nous réserve !
Le “Unbreakable II” du one championship à Singapour !
Place à la MMA en Asie ! Avec ce bel événement prévu pour ce samedi 30 janvier, le one championship nous propose une belle fournée de combats très alléchants et divers !
Pour débuter, nous aurons le droit à un magnifique combat entre Italie et Russie; en effet, Mauro Cerilli dit “le marteau” affrontera la “dagestan machine Abdulbasir Vagabov ! Ces deux colosses de plus de 120kg vont devoir batailler pour aller chercher la victoire.
Et non ça n’est pas terminé, il y en a encore à se mettre sous la dent ! Le Japonais Daichi Takenaka affrontera le Brésilien Ivanildo Delfino pour un combat qui s’annonce plus que palpitant ! En effet, à eux deux, ces combattants ne possèdent que 3 défaites à leur actifs (2 pour Takenaka et 1 pour Delfino), nous avons donc hâte de voir qui de ces deux athlètes poids légers se démarquera à Singapour !
Pour terminer ici à Singapour, nous aurons le droit à une fight card bien garnie, en effet, au coin rouge, Chen Rui (Chine, 8-1-0), Mihajlo Kecojevic (Serbie, Début), et Alain Ngalani (Hong kong, 4-5-1) affronteront respectivement au coin bleu, Kwon Won Il (Corée du Sud, 7-3-0) Beybulat Isaev (Russie, N/A) et Oumar Kane (Sénégal, 1-0-0).
Alors les nøkers, qui gagne ?
La boxe à l'internationale !
L’Amérique du Sud et l’Asie à l‘honneur !
C’est lors de ce dernier week-end frais de janvier que nos combattants vont se retrouver à travers toute l’Amérique du Sud pour différents événements. Le premier se situera en Argentine, pays réputé pour sa culture de la rage de vaincre. On espère donc voir des combattants motivés et prêts à se surpasser pour aller chercher la victoire !
Au menu, trois belles affiches (masculines et féminines). Micaela Milagros affrontera et Debora Vanessa Gomez pour aller chercher un titre vacant du championnat du monde chez les poids plume. Nos deux Argentines présentent un bilan satisfaisant pour environ dix combats chacune.
Toujours chez les féminines, on retrouve notre chère href="https://boxrec.com/en/proboxer/848495">Maira Moneo aussi connue pour son surnom “ la panterita” pour son 8ème combat en pro et peut-être sa 7ème victoire. Pour ce faire, elle devra se défaire des griffes d’ Estefania Alaniz, certes présentant un palmarès moins élevé (5-4-1) que celui de sa compatriote (6-1-0).
.
Avant de quitter l’Argentine, on retrouve un combat qui regorge de surprises; en effet, “Rateka 13” ou Marcelo Sanchez se dit prêt à battre son compatriote ditFacundo Rojas “el Humilde” (le modeste) pour son 9ème combat chez les professionels. Marcelo Sanchez aura-t-il les capacités et la motivation de mettre KO el Humilde ? Réponse dès samedi soir.
Sources
(1) One Championship - Unbreakable II https://www.onefc.com/events/unbreakable-ii/
(2) Gala de Châteauroux https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/boxe-le-gala-du-bc-chateauroux-aura-bien-lieu-le-30-janvier l