News

100% fights des 13 et 14 février

Notre frenchie du week-end !

Le combat de Milan Prat en Ile de France!


C’est avec joie et excitation que l’on retrouvera dès ce samedi soir en seine saint denis notre cher Milan Prat. Toujours invaincu en pro et ce en huit combats, Milan affrontera l’italien Francesco Lezzi et tentera de poursuivre sa belle série ! Son adversaire du soir, a 10 ans de plus que lui (31 ans) et est beaucoup moins en vue que Milan. En effet, ce dernier a perdu quatre de ses six derniers combats.
On croise donc les doigts pour Milan ! Force à toi champion et rendez-vous samedi.


Du MMA à l’international !

L’UFC 258 à Las Vegas !


Deux semaines après le clash des deux énormes champions que sont Conor McGregor et Dustin Poirier à L’UFC 257, nous sommes de retour à Las Vegas (USA) pour un tournoi qui va nous offrir de très beaux combats. En effet, au programme, quatre combats masculins et un combat féminin dont une ceinture en jeu ! Le combat concerné, est bien évidemment en tête d’affiche ; et il concerne le champion en titre Kamaru Usman aka “the nigerian nightmare” et Gilbert Burns aka “durinho”. Nos deux combattants qui ont un palmarès impressionnant (plus de 15 victoires chacun, ndlr), vont donc nous proposer un combat alléchant, qui permettra au vainqueur de rentrer chez lui avec la ceinture des poids mi-moyens (jusque-là détenue par le nigérien).
Alors les nøkers, le champion nigérien gardera-t-il son trône à l'issue de ce combat ? Réponse dimanche !
Concernant les autres affiches de cet UFC 258, nous retrouverons de beaux faces à faces tels que Kelvin Gastelum VS Ian Heinisch aka l’ouragan, Maki Pitolo VS Julian Marquez , ou encore les deux compatriotes Américains Jim Miller (A-10) face au “King” Bobby Green. Toutes ces affiches seront mêlées à une affiche féminine à la saveur particulière. Dès dimanche, nous pourrons donc retrouver deux membres du Top 15 féminin en poids léger s'affronter. Maycee Barber aussi connue sous le nom de “future” tentera d’oublier sa défaite (par décision arbitrale,ndlr) face à Roxane Modafferi qui a brisé sa série de huit victoires consécutives. “the Future” arrivera-t-elle à se défaire des griffes d’Alexa Grasso ? dernièrement victorieuse de la coréenne Ji Yeon Kim ?
Réponse samedi !


L’affiche proposée par l’UFC pour cette nuit de combat qui nous attend le soir de la Saint-Valentin !

La boxe à l’internationale

Gala de Wembley


De retour sur le vieux continent ! On se retrouve donc à Londres, plus particulièrement à Wembley pour un gala qui s'annonce chaud bouillant ! Pour cette nouvelle édition à Wembley, on aura le droit à un combat cinq étoiles entre Josh Warrington


, (toujours invaincu à ce jour et ce en trente combats, ndlr) face à Mauricio Lara, un méxicain prometteur de 22 ans et ayant un palmarès redoutable de 21 victoires pour 14 KO's. Ce combat se tiendra bien évidemment à huis clos, cela pourrait donc aider Mauricia Lara à faire tomber son adversaire du soir, né à Leeds, et qui était donc censé jouer à domicile, face à son public.
Le terrain hostile et inconnu se transforme en terrain neutre pour Lara, à voir donc, si ce combat tiendra toutes ses promesses...
Rendez-vous samedi soir !
En plus de ce merveilleux combat, de nombreux combattants auront l’occasion de se montrer lors de ce gala. Et on pense particulièrement à ce face à face entre l’anglais Zelfa Barrett, et l’espagnol Kiko Martinez alias “la sensation”. Ces deux combattants, très expérimentés, vont donc croiser le fer ce samedi à Wembley en affiche secondaire. Leurs deux bilans sont impressionnants: Barrett propose un palmarès de 24 victoires pour une seule défaite ! Et quant à “la sensation”, il porte un bilan énorme de 52 rencontres pour 41 victoires, 9 défaites et 2 nuls.
Les chiffres sont là, reste à savoir si le spectacle y sera aussi ! On y croit !
Pour terminer avec ce magnifique gala de wembley, nous évoquerons le combat entre deux poids plumes anglais; Leigh Wood et Reece Mould. Nos deux combattants du soir présentent des palmarès pour le coup très impressionnants; 23 victoires en 25 rencontres pour le premier et 13 victoires en autant de combats pour le second !
Ce combat entre ces deux compatriotes anglais à tout d’un face à face excitant ! Rendez vous samedi les nøkers ! L’affiche proposée pour ce gala de Wembley avec ce combat entre Josh Warrington et Mauricio Lara en tête d’affiche

Tournoi en Californie


Et on repart aux Etat-Unis avec un combat intéressant au Casino d'indio en Californie. En effet, ce samedi, c’est la ceinture "super welter" qui est en jeu. Nos deux combattants concernés sont Brian Catstano et Patrick Teixeira. Ces deux derniers, présentent un palmarès solide et tenteront d’aller décrocher une ceinture très convoitée dans le monde de la boxe professionnelle. Brian Castano, bien connu de nos combattants français (Michel Soro et Cédric Vitu), à l’habitude des combats avec une ceinture au bout puisqu’il a remporté la ceinture WBA face à Vitu le 10 mars 2018. Ce duel sud-américain (Argentine pour Castano, et Brésil pour Teixeira) a tout l’air d’être une affiche importante du week-end et c’est pourquoi nous avons hâte d’en connaître l’issue !
Alors selon vous les nøkers, qui sortira vainqueur de ces 12 rounds (maximum) ?


L’affiche de ce combat pour la ceinture “super welter” en Californie entre Castano et Teixeira ! Sources

(1)UFC https://www.ufc.com/event/ufc-258#


(2) Marseille news https://www.marseillenews.net/sport-news/boxe/calendrier-de-combat-brian-castano-vs-teixeira-159322.html