De Maxence Damarey

Antoine Wu - Diététicien nutritionniste

Convaincu par ØZERS, Antoine Wu, a vite voulu collaborer avec nous. Notre collaboratrice Amandine l'a interviewé pour vous présenter son parcours, et vous expliquer pourquoi nos produits intéressent les nutritionnistes. 

Dans un premier temps, je te laisse te présenter.

Diététicien nutritionniste depuis 3 ans, lancé en libéral depuis 2 ans.

J’ai beaucoup fréquenté le milieu sportif et notamment des combattants car j’ai travaillé dans des salles de sport. Grâce à Bilel jkitou, ambassadeur ØZERS, j’ai rencontré Maxence (CEO de ØZERS) et ça fait 6/7 mois que je suis partenaires avec ØZERS.

“Ça se passe très très bien, je suis très content. En plus de recommander ce produit, je le consomme moi-même et il me correspond très bien”

Quels types de personnes suis-tu au quotidien ?

​​En général, j’accompagne beaucoup plus des adultes entre 18 à 60 ans, la clientèle que j’ai le plus ce sont des sportifs de toutes disciplines (fitness, foot, sports combats, basket). 

Mais également des personnes de la vie active, qui pratiquent pour le loisir.

Parmi elles, quels sont les athlètes que tu as pu coacher ?

Bilel jkitou, Yassine boughanem, Karim Benzema (pendant un an), Vafessa Fofana. 

Comment as-tu connu ØZERS ?

Je l’ai connu sous le nom de NOKO, via Bilel que je côtoyais quotidiennement à l’époque. Il m’a fait tester le produit et m’a demandé ce que j’en pensais d’un point de vue texture, goût et qualité nutritionnelle.

Le goût était un peu spécial au début mais je me suis habitué, et j’aime bien ! 

Il est indescriptible mais c’est appréciable, tout comme la couleur. Ce qui m’a plu aussi dans la marque c’est que c’est un mélange de plusieurs compléments alimentaires en un. Et aussi le fait que ce soit vegan donc ça touche toutes les populations, sachant qu’une bonne partie de ma clientèle est musulmane ou juive. 

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu as souhaité collaborer avec ØZERS ?

La traçabilité, un bon côté éthique, le tout-en-un pour le sportif. Mais aussi parce qu’on ne retrouve pas de produit équivalent sur le marché actuel. Bien évidemment, il faut l’associer à une bonne alimentation et à une bonne hygiène de vie. 

Je l’ai testé et approuvé, avant de collaborer avec la marque, et de la recommander. J’ai donc pu constater les améliorations sur moi en amont, ce qui m’a donné envie de collaborer avec ØZERS.

De ton point de vue de professionnel, quels sont les bénéfices du produit sur la santé ?

Une meilleure digestion due aux protéines de riz, de pois, et donc moins de ballonnements. Un meilleur sommeil grâce à la glycine. Des protéines végétales qui sont anti-inflammatoires. Une meilleure récupération grâce à un apport en fer pour lutter contre l’anémie, un apport en vitamine c pour lutter contre la fatigue

“Moi, personnellement, je l’ai pris parce que j’ai beaucoup de fragilités articulaires et une difficulté à trouver le sommeil. J’ai constaté qu’avec la prise de ØZERS, ça m’a permis d’avoir une meilleure récupération et donc d’améliorer mon état général” 

Quels sont les bienfaits d'intégrer ce produit dans sa routine ?

​​Régulation du transit, meilleure récupération musculaire et nerveuse, meilleur sommeil dans certains cas, et un apport en protéine quotidien. C’est très utile dans le cas où les personnes ont un apport insuffisant en protéine avec l’alimentation solide.

En France, on consomme beaucoup de protéines animales et pas suffisamment de protéines végétales. À force de trop consommer de protéines animales, cela peut créer de l’acidité dans l’organisme et provoquer des blessures (tendinites etc). En conclusion, réguler cet apport en protéines animales permet d’obtenir un meilleur état de santé général et limiter les blessures.

Pourquoi le recommandes-tu à tes patients ?

​​”Je le recommande parce que je suis moi-même convaincu du produit !”

Mais également parce que mes clients sont, pour la majorité, déjà consommateurs de protéines animales, donc je leur recommande des protéines végétales pour avoir un équilibre animal/végétal. 

ØZERS étant un tout-en-un, c’est intéressant d’un point de vue financier car cela évite à mes patients d’avoir à acheter plusieurs produits pour se créer une routine complète nutritionnellement parlant. 

Nous recommanderais-tu aux autres professionnels de santé ?

“​​Ah mais clairement ! Je le recommande même pas forcément aux diététiciens, mais aux autres professionnels de santé; kinésithérapeute, ostéopathe et tous les autres”

Même les naturopathes, qui sont très axés produits naturels, et donc protéines végétales.

Si un ou une de nos lecteur, lectrice veut que tu le suive dans sa nutrition, où peux-t-il te contacter ?

Il ou elle peut me contacter :

  • sur insta : @lift__eat
  • par téléphone : 07 56 90 80 07

D'ailleurs, avec mon code promo : LIFTEAT bénéficiez de 10% de réduction chez ØZERS!