News

JOSHUA vs PULEV à Londres, GANE vs SANTOS à l'UFC

Des gros combats pour nos Français et la diffusion du MMA gratuitement en France

Ce week end on a beaucoup de variété dans les sports et les catégories.Un programme très chargé pour samedi soir avec de la boxe pour un titre de champion de france avec également de la boxe avec Joshua, du MMA avec Morgan Charrière aux Cage Warriors et de l’UFC avec Ciryl Gane pour dimanche ! Un programme très chargée qui demandera de faire un choix entre toutes les chaînes.


Mohamed Kani VS Sirak Hakobyan à Montpellier


Affiche du combat entre Mohamed Kani et Sirak Hakobyan à Montpellier en France

C’est au palais des sports Rene Bougnol que vont s’affronter Mohamed Kani (17 victoires et 2 défaites) et Sirak Hakobyan (20 victoires dont 7 par KOs pour 4 défaites et 1 nul), une victoire pour l’un de nos deux combattants signifierait l’acquisition de leur premier titre de Champion de France dans la catégorie Walter. Les tendances semblent se porter sur l’expérimenté Hakobyan mais face à “The Scud”, tout peut arriver

NØKOPRONO : Victoire aux points pour Mohamed Kani !


Anthony Joshua VS Kubrat Pulev à Wembley, à Londres

Affiche du combat entre Anthony Joshua et Kubrat Pulev à Wembley en Angleterre

C’est l’affiche principal de ce samedi soir à la Wembley Arena, un combat qui opposera le champion du monde Anthony Joshua (23 victoires dont 21 par KOs pour 1 défaite) face au bulgare Kubrat Pulev (28 victoires dont 14 par KOs et 1 défaites). Joshua s’était battu pour la dernière fois en Arabie Saoudite face à celui qui a causé sa seule défaite en professionnel : Andy Ruiz Jr. Cette étape face au bulgare est obligatoire pour le titre IBF, de plus, une victoire amènerait à un affrontement avec son compatriote Tyson Fury l’année prochaine, ce qui sera sans doute l’un des combats les plus attendu de l’histoire de la boxe britannique.

NØKOPRONO : Victoire par KO pour Anthony Joshua !


Le titre Cage Warriors pour Morgan Charriere ?


Affiche du combat Cage Warriors entre Morgan Charriere et Perry Goodwin

Cette fois pas d’échapatoire possible, notre français Morgan Charriere va pouvoir finalement se battre pour le titre poids plume des Cage Warriors après une première annulation suite au premier confinement européen et plus récemment suite à un test Covid qui s’est revelé positif pour l’un des membres du staff de Morgan. Cette fois-ci, c’est la bonne ! Tous les staffs ont été contrôlés et le combat aura bien lieu après plus d’un an de divers reports. Ce combat, qui signe le retour des Cage Warriors, est également une première dans l’histoire du sport car pour la première fois du MMA va être diffusé en France en seconde partie de soirée. Ce qui avant n’était pas possible car le MMA était jugé trop dangereux par le CSA (Conseil Supérieur de L’audiovisuel), il s’agit d’autant plus une bonne nouvelle pour le sport en général car c’est le groupe M6 qui récupère les droits de diffusion pour 12 soirées de Cage Warriors qui seront diffusés sur la chaine W9. Pour cette soirée du 12 décembre de ce combat qui opposera Morgan Charriere (15 victoires pour 7 défaites et 1 nul) face à Perry Goodwin (10 victoires pour 7 défaites), sera commenté par Antoine Simon et Ramzy Bedia. Une soirée à ne pas louper à partir de 22h30 sur W9.

NØKOPRONO : Victoire pour Morgan Charriere !


Ciryl Gane à l’UFC 256


Affiche du combat entre Ciryl Gane et Júnior dos Santos à l’UFC 256

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est également le retour du français dans l’octogone. Après plus d’un an d’attente et de très nombreux reports Ciryl Gane (6 victoires dont 3 en UFC) va s’opposer au brésilien Júnior dos Santos (15 victoires et 8 défaites) lors de l’UFC 256, à l’UFC Apex à Las Vegas. Ciryl Gane est actuellement 14ème au classement mondial et va donc combattre contre un ex-champion du monde, une étape importante pour le classement et dans sa quête de ceinture car il est considéré par ses pairs comme un futur grand nom de la division poids lourd.

NØKOPRONO : Victoire par KO pour Ciryl Gane !


Des combats en Provence pour ce dimanche


Affiche du combat de 3 combats professionnel lors du gala de salon de provence organisé par Seize Avril

Ce week end on retrouve également en Salon de Provence au Boxing Club Salonais, à huis clos, 3 combats ce dimanche. C’est l’occasion pour certains de retrouver le ring après de long mois sans combat. Le premier combat à 15h qui opposera le niçois Marvin Callea (5 victoires pour 1 défaite) face à l’expérimenté Gitolashvili (17 victoires dont 7 par KOs pour 42 défaites). Puis nous retrouverons Amazigh Abrouk (3 victoires) face à son compatriote Justin Dieme (1 victoire pour 5 défaites). Le maint event sera un combat féminin entre Sabrina Flamand (1 défaite et 1 nul) et la championne de France Helena Claveau (1 victoire pour 2 défaites). Combat qui fait office de demi-finale nationale et la gagnante sera proposée comme challenger pour la ceinture.
NØKO Foods soutient les boxeurs et l'événement de ce dimanche organisé par Seize avril et on leur souhaite un grand succès. La diffusion de l'événement se fera ici pour un prix de 3,50€ en direct à partir de 14h30 dimanche 13 décembre.

NØKOPRONO : Victoires pour Amazigh Abrouk, Marvin Callea et Sabrina Flamand !


Incroyable combat de Mehdi Ben Lakhdhar !


Mention spéciale : On revient sur la victoire et la performance incroyable que nous a livrées Mehdi Ben Lakhdhar mercredi soir lors du Cage Warriors 117 face à Steve McIntosh, portant ainsi son palmarès à 5 victoires pour 1 nul. Celui que l’on surnomme “Iron” a su montrer tout son savoir faire et notamment son talent pour la boxe anglaise en mettant une pression constante à son adversaire du soir jusqu’à attendre une ouverture, une stratégie qui s’est révélée payante pour notre français ! McIntosh fut sonné suite à un direct du bras arrière droit et qui s’est fait mettre KO par la suite par un crochet du gauche. L’écossais n’a rien pu faire, un combat maitrisé dès le début et qui s’est fini dès le 1er round. Bravo à notre champion !